L’assurance temporaire en ligne et pas chère

Quand l’assurance auto/moto classique ne répond pas de façon adéquate aux besoins, le marché de l‘assurance propose des formules plus proches de ses attentes, comme l’assurance temporaire qui est conçue pour couvrir le véhicule sous une période limitée et au choix du demandeur.

Dans quel cas opter pour l‘assurance temporaire ?

Même si les jeunes qui ont récemment acquis leur permis peuvent parfois être acceptés, pour souscrire un contrat de couverture provisoire, l’âge minimum est souvent de 21 ans. Le permis doit avoir été utilisé depuis pas moins de 2 années consécutives. La moto et la voiture ne doivent pas non plus présenter de défectuosité ou de caractéristiques lui faisant perdre son caractère sécuritaire, à savoir : ne pas dépasser 15 ans de mise en circulation. Les véhicules puissants, de grande valeur ou de collection pourront également se voir attribuer des conditions spéciales.

Ces critères pris en compte, il est maintenant recommandé de ne s’orienter vers l’assurance temporaire que pour les situations où l’assurance classique n’est vraiment pas adaptée. Il s’agit en l’occurrence :

  • D’un déplacement ou d’un séjour temporaire sur un territoire où l’assurance du véhicule n’est pas valide
  • De la phase entre l’achat de la voiture et le choix d’une assurance auto définitive
  • De l’exposition d’un véhicule de collection ou haut de gamme
  • D’une compétition
  • D’un voyage à bord d’un véhicule loué ou emprunté (Comme les camping car)
  • D’un déménagement
  • Du déplacement d’un véhicule exporté depuis le port vers le domicile de l’assuré…

La dimension de l’assurance temporaire en quelques lignes.

L’assurance temporaire peut etre en direct a généralement une portée nationale ou européenne, mais il arrive que l’assureur puisse assurer provisoirement la voiture ou la moto sur d’autres continents. Dans tous les cas, les destinations dans lesquelles le certificat d’assurance auto temporaire est valide sont inscrites au dos du document. À noter que la mise en œuvre de l’assistance peut s’avérer plus difficile, sachant qu’il faudra à l’assureur bénéficier d’un partenariat large avec des services étrangers.

L’assurance temporaire couvre l’utilisateur sur une période allant de 24 heures à 90 jours. Mais chez certains assureurs, le minimum est de 3, 15 ou 30 jours. D’autres ne couvrent les assurés que dans un délai de 10 jours au maximum. En ce qui concerne la couverture proprement dite, en dehors de la garantie de base « au Tiers », d’autres garanties sont possibles en assurance provisoire :

  • La protection juridique
  • La garantie du conducteur
  • L’assistance 24h/24

1 thought on “L’assurance temporaire en ligne et pas chère”

  1. Moi j’ai opté pour l’assurance temporaire car je veux pas assurer ma voiture tout le temps. Trop vieille pour payer trop cher !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *